MAGICALEMENT VÔTRE *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  <br>Cérémonie de Réparition<br>Cérémonie de Réparition  PartenairesPartenaires  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jason __ Ma vie est un éternel secret}

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jason L. Cooper
6ème Année à Muddleaf
Jason L. Cooper


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2008

Jason __ Ma vie est un éternel secret} Empty
MessageSujet: Jason __ Ma vie est un éternel secret}   Jason __ Ma vie est un éternel secret} Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:50

    « - 'Man, 'man !
    - Oui mon chéri ?
    - Où 'pa ? »

    Je me souviens encore de l'expression de son visage quand je lui ai posé cette question. A l'époque je n'avais que trois ans et comme j'allais à l'école et que je voyais tous ces pères chercher leurs enfants à la fin de la journée, je me suis démandé où était le mien. Nous étions arrivés à la maison et alors qu'elle m'aidait pour descendre de la voiture, je lui ai directement posé la question. Ma mère m'a paru complètement sonné à l'entende de cette colle et elle m'a pris la main avant de me faire entrer dans notre maisonette. Comme à chaque fois une douce chaleur m'envellopait et l'odeur du bois usé me montait au nez. Alors que je regardais cette grande dame à mes côtés, elle me pris dans ses bras et me posa sur la chaise en face de la sienne. Le bois couina au rythme du battement de mes jambes qui ne touchaient même pas le sol, pendant que j'écoutais attentivement ma mère.

    « - Tu sais en fait, ton papa il construit des maisons pour les gens et là, il y a un monsieur qui a demandé à ton papa si il pouvait construire tout un palais pour lui ! Ton papa à tout de suite accepté mais le problème c'est qu'il a dut partir loin pour construire le palais, tu comprends mon chéri ? »

    'avais sûrement des yeux comme des soucoupes à ce moment. Je me souviens avoir arrêter de balancer mes jambes et elle avait à présent toute mon attention. Je me demande encore aujourd'hui comment j'ai put gober cet énorme mensonge pendant tant d'années. Je secouais doucement la tête de haut en bas pour bien lui faire comprendre que j'avais bien analyser tout ce qu'elle venait de m'annoncer et heureux de savoir où était mon père, je repartais jouer tranquillement avec mes petites voitures.

    __*

    DING DONG ... DING DONG ... DING DONG ...

    « - Ca va, ça va, j'arrive ! »

    Alors que l'un de mes dessin animés préférés passait à la télé, je dut m'arracher de devant le poste et aller ouvrir à la personne qui sonnait déjà depuis une bonne minute. Au début je m'étais dit que si il ne voyait personne ouvrir, il allait peut-être partir mais apparement c'était long de là son idée. Je ne pouvait pas savoir que le simple fait d'aller ouvrir la porte ce jour là allait changer le court entier de ma vie. Après avoir traversé la cuisine où ma mère allait préparer le repas dès qu'elle serait rentrée des courses, j'ouvrait enfin la porte pour laisser apparaître une femme assez âgée vêtue tout de noir de la tête au pied mais avec un chapeau rose fushia qui jurai horriblement avec le reste. Elle avait une tête plutôt rounde malgré les rides qui apparaissaient aux coins des yeux et autour de la bouche. De longs cheveux blonds bouclaient sous son vieux chapeau et elle se pencha vers moi et me dit d'une voix douce :

    « - Jason Lewis Cooper ? »

    Je la regardais avec des yeux ronds. Comment pouvait-elle connaître mon nom entier ? Avait-elle fait une enquête sur moi ? Etait-elle venue pour m'enlever ? Des milliers de questions se pressèrent dans ma tête tandis que faisait de lents signes d'approbation. Un grand sourire apparut sur ses lèvres flétries et ses rides se creusèrent encore plus.

    « - Je me présente petit, je m'apelle Marissa June Davis, co-directrice de la célèbre école de Beaux-Bâtons.
    - Beaux-Bâtons ?
    - Mais oui petit ! L'école française de sorcellerie ! Oh et puis arrête de faire cette tête on dirait un troll qu'on vient de sortir du lit ! »

    Je ne pouvais pas m'empêcher de penser que cette vieille femme était soit totalement désaxée ou bien elle me prenait pour un pigeon du haut de mes onze ans.

    « - J'ai bien l'impression que tu ne me crois pas petit.
    - J'ai du mal ... »

    Elle fronça les sourcils pendant un certains moment et je me disais que cette journée allait encore être très longue. Soudainement elle claqua dans ses doigts et sortit de sa manche une baguette magique, la première fois que je l'ai vue, j'ai cru que ce n'était qu'un vulgaire bâton de bois. Elle fit tourner son poignet et pointa sa baguette en direction d'un pot de fleur. L'instant d'après la fleur s'élevait d'au moins vingt centimètres au-dessus de la table où elle se trouvait avant. Je ne savais pas si j'étais en train de rêver ou bien si tout celà était bien réel, et je me pinçais pour me rendre compte que tout celà était bien réel.

    « - Mais ... C'est complètement dingue ! » Je rigolais pendant un moment puis reprenant mon calme me tourna vers Marissa « - Mais pourquoi vous venez me voir ? Je peux vous aidez ? » Ce fut à son tour de rigoler.

    « - M'aider ? Mais non ! Par les chaussettes de Merlin ce garçon est idiot ou quoi ? Jason aujourd'hui tu as onze et il est grand temps que tu viennes étudier la magie chez nous !
    - Mais pourquoi j'irais étudier la magie ? Et comment vous savez qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire ?
    - Pardi mais parce-que tu es un sorcier petit ! Et je le sais c'est tout ! »

    Pendant que je la regardais d'un oeil septique, le bruit d'une voiture qui se gare me réveilla. Ma mère venait de revenir de ces courses et je me demandais comment elle allait réagir quand j'allais lui dire que cette vieille folle me prenait pour un sorcier.

    « - Bonjour Juliette. »

    Mon souffle s'est coupé pour de bon et je savais que celui de ma mère l'était aussi. Doucement elle relevait la tête et fixait la vieille femme droit dans les yeux.

    « - Celà fait bien longtemps n'est-ce pas ?
    - Non ... Il ... Il n'y a rien eu ! Il n'a jamais rien fait ! Tu n'as pas le droit !
    - Oh que si j'ai le droit ! Non seulement je l'ai ce droit mais en plus j'en ai le devoir.
    - Non ! Tu n'auras pas mon fils ! »

    Je ne comprenais plus rien. Je croyais cette femme folle et l'instant d'après je me rendait compte que ma mère la connaissait et qu'apparement elle était au courant de tout. Je ne cessais de la fixer et quand enfin elle me regardait, je vis des larmes pointées sur le coin de ses yeux. Elle essayait de parler mais ces mots moururent dans sa gorge, impossible de franchir ses lèvres. Marissa se tourna vers moi et me tendit la main et d'un signe de tête me fit comprendre de la prendre. Je lui obéit et doucement nous passâmes devant ma mère qui s'effondrait devant mes propres yeux. Ce fut la dernière fois que je la vis.

    __*

    « - Mais dépêche-toi Jason, tu vas être en retard ! »

    Je soupirais pour la énième fois en poussant mon énorme chariot. Celà faisait à présent un mois et demi que j'avais appris que j'étais un sorcier mais je n'arrivais toujours pas à le réaliser. J'avais pourtant à présent tout d'un parfait sorcier. La fameuse baguette d'Ollivander qui apparement était faite en bois d'if et qui se composait d'un nerf de dragon, tout les manuels utiles pour ma première année à BeauxBâtons et même un véritable balai volant ! J'étais à présent sur le quai de la gare près à embarquer dans ma nouvelle vie. Marissa m'avait accompagnée ainsi que sa fille qui elle était déjà en sixième année.

    « - Jason, tu m'écoutes un peu ?
    - Hum ? »

    En ce court labs de temps, Marissa était devenue une vraie mère pour moi et depuis que nous étions montés dans la voiture pour aller à la gare, elle m'avait assaillis de recommndations mais je ne les avais écoutés qu'à moitiés. Elle décocha une petite tape derrière la tête pour mon manque de sérieux mais l'instant d'après je la vis esquisser un sourire malicieux. Nous arrivâmes devant l'imposant train après avoir laissé mes valises à un homme de main, je prit Mister K dans mes bras, le chat que Marissa m'avait offert pour mon anniversaire et montait dans le train, une drôle de sensation dans le ventre. Après avoir bataillé pendant plusieurs minutes avec plusieurs élèves pour passer dans le couloir, je me faufilais dans un wagon vide et me colla à la fenêtre, histoire de voir le paysage défilé. J'étendis mes jambes et Mister K en profita pour s'y allongé et roupiller tranquillement. Dans un bruit assourdissant, l'engin se mit enfin en route et c'est bercé par le ronron de la machine que je me suis endormi.

    CLAC

    Je me réveillais en sursaut. Je ne savais pas exactement combien de temps j'avais dormi mais quand je posais mon regard sur le paysage, le soleil était déjà bien bas dans le ciel.

    « - Oh 'scuz moi je t'es réveillé ? »

    Dans un sursaut je me retournais pour voir qui venait de parler. J'avais été réveillé par un claquement de porte mais je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un soit entrer. Mon regard se posa sur le jeune homme qui venait d'entrer dans mon wagon, si j'avais su que ce petit gars allait encore bousculer ma vie j'aurais pris l'autre compartiment. Il devait avoir mon âge et il semblait moins tendu que moi, sûrement parce-qu'il ne venait pas d'apprendre qu'il était un sorcier, il devait le savoir depuis sa naissance, c'était évident. Je croisais son regard un court instant et je remarquais qu'il avait la même couleur d'yeux que moi, ce qui me fit un peu sourire. Alors que Mister K s'étirait paisiblement sur mes jambes le jeune garçon parla de nouveau.

    « - J'm'appelle Jamie et toi ?
    - Jason
    - C'est ta première année ?
    - Ouais, toi aussi ?
    - Ouais, t'imagine pas comme je stresse ... »

    Puis jusqu'à l'arrivé nous avons discutés, de tout et de rien, de musique et de magie, de nos familles et de nos passe-temps préférés ... Quand le train s'arrêta enfin à BeauxBâtons, je m'était déjà fait un ami, et c'est moins seul que j'ai passé les immenses portes du château.

    __*

    « - Hey Jamiiiie-Jaaam' !
    - Hm ... Quoi ?
    - Il a dit ouiii !
    - Mais de quoi tu parles ?
    - Ton père ! Il veut bien que je passe les vacances chez toi !
    - Mais t'as lu mon courrier ?! »

    Et c'est une bataille d'oreiller plus tard que nous partîmes dans les dortoirs faire nos valises respectives. Quelques heures plus tard et grâce à la poudre de Cheminette, nous étions déjà rendus dans la maison des Salinger. Je n'avais jamais vu une maison aussi géante. La première que j'avais eu avec ma mère était toute simple et assez petite et celle de Marissa était presque identique mais celle de Jamie était tout bonnement impressionnante. Même si je dormais dans la même chambre que Jamie, il n'y avait de la place pour accueillir encore deux personnes et son frère ainsi que sa soeur avait leur chambre particulière. Il y avait deux salles de bain, un immense salon avec un magnifique piano, une cuisine tout aussi grande, une salle à manger gigantesque, tout m'émervaillait et j'avais l'impression d'avoir six ans et d'être dans le plus fabuleux des châteaux. Après m'avoir fait faire le tour du propriétaire, nous avions été dans la cuisine nous préparez un encas quand je l'ai rencontré pour la première fois, l'homme dont on ne m'avoura la véritable idéntité que quelques mois plu stard, mon père.

    Je me souviendrais toujours de la première fois où je l'ai vu. Il semblait grand, fort et pourtant doux à la fois. Jamie ma'avait souvent parler de lui comme un homme froid et presque sans sentiments mais lorsque j'ai croisé son regard, j'ai su qu'il cachait tout simplement son jeu. Je me souviens même avoir pensé que j'aurais adorer l'avoir comme père. Ironique n'est-ce pas ? Lorsqu'il a croisé mon regard, j'ai quand même sentit une pointe de surprise et un peu de peur, sûrement parce-que même à 13 ans je lui ressemblais déjà comme deux gouttes d'eau. Il m'a fait un sourire puis un pour son fils et il est partit. Bref, première rencontre très rapide mais il m'a toujours laissé un souvenir très profond.

    __*

    « - P'tiin ! C'est déjà finit ! C'est pas possible ça, faut vraiment que ça passe aussi vite ! P'tiin, fais chier vraiment !
    - Jamie ! Sois un peu poli ! »

    Rangeant toutes mes affaires dans ma valise, j'écoutait d'une oreille discrète la petite dispute entre Jamie et son père et celà me fit sourire, encore une fois je pensais que Salinger était un garçon chanceux car lui, avait son père près de lui quand il voulait alors que le mien était à l'autre bout du globe à construire je ne sais quelle baraque ... Un soupir m'échappa, en plus de ressassé des pensées aussi noires, je devais repartir chez Marissa. Le mois de juillet était déjà passé, à une vitesse folle en plus, mais heureusement j'avais vécu des vacances formidables. Une demi-heure plus tard, j'avais enfin récupérer toutes mes affaires et nous étions tous les trois au pas de la porte, attendant Madame Davis pour qu'elle me ramène. Un assourdissant crac! plus tard, elle était devant nos yeux. Après avoir embrassé Jamie et moi, elle posa son regard sur Salinger senior et il y eut comme une conversation muette entre eux, ensemble ils posèrent le regard sur moi et sans un mot de plus, nous étions déjà repartit.

    __*

    « - Jason, il faut qu'on ai une conversation importante.
    - Ah nan ! On a déjà parlé de sexe ...
    - Ce n'est pas de ça que je veux te parler. L'année prochaine tu ne retourneras pas à BeauxBâtons. »

    J'avais envie d'hurler mais mes mots n'arrivaient pas à franchir mes lèvres et je regardais Marissa avec des larmes dans les yeux. Je lui soufflais un faible « pourquoi ? » et elle me montrait la chaise devant elle. J'avançais jusqu'à celle-ci mais ne m'y assis pas, je plantait mes yeux larmoyants dans ceux de Mariss' et elle détourna le regard, elle n'avait jamais supporter me voir pleurer.

    « - C'est en fait ... C'est à cause de ... De ton père ... »

    Mon mutisme lui fit comprendre qu'elle pouvait continuer, je ne comprenais pas le rapport qu'il y avait entre mon changement d'école et l'homme qui se prétendait mon père alors que je ne l'avais jamais vu.

    « - En fait, ton père n'est pas architecte ...
    - Ah la grande surprise ! Alors quoi ? C'est un criminel recherché par tout le ministère de la magie ?
    - Non, écoute-moi Jaz' ton père en fait, c'est James Salinger, le père de Jamie. »

    J'avais la tête qui tournait. Je m'accrochait à la chaise et finit par m'éffondrer dessus. Le visage entre les mains, je sentais les larmes coulées de mes yeux et la seule chose que je répétais sans cesse était que ce que Marissa venait de m'annoncer était un simple mensonge.

    « - En fait ta mère était la maîtresse de James pendant plusieurs mois. Même si c'était une moldue, elle à très bien pris le fait que James soit un sorcier et puis un jour elle lui a dit qu'elle était enceinte de lui. Il lui a demandé d'avorté mais elle n'a jamais voulu. Neuf mois plus tard tu es né et James n'a jamais voulu entendre parler de toi. C'est lui qui a demandé à ce que tu changes d'école, il ne veut pas que tu fréquentes Jamie et tu sais très bien que les Salinger sont très personnes très influentes. Je n'est pas put plaider ta cause très longtemps. Je suis vraiment désolé ... »

    Puis elle partit en me laissant pleurer la nouvelle.

    __*
Revenir en haut Aller en bas
Jason L. Cooper
6ème Année à Muddleaf
Jason L. Cooper


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2008

Jason __ Ma vie est un éternel secret} Empty
MessageSujet: Re: Jason __ Ma vie est un éternel secret}   Jason __ Ma vie est un éternel secret} Icon_minitimeDim 1 Juin - 1:31

    « - Hého ! La Terre apelle Jaz' ! Jaz' ?
    - Scuz' un moment d'égarement. Tu disais ?
    - Je te parlais du match du Quidditch qui va bientôt se dérouler, l'Angleterre contre la Bulgarie, tu paries sur qui ?
    - Bulgarie oblige !
    - C'est pas à toi que je parle Niko' ! Alors Jaz' ?
    - Désolé Niko' mais j'suis pas Bulgare ... 10 mornilles sur l'Angleterre.
    - Vous allez le regrettez tout les deux. 10 mornilles sur la Bulgarie pour moi Stef'.
    - T'as bien tord Niko' ! »

    Celà faisait maintenant deux ans que j'avais changé d'école. Aux premiers abords, Durmstrang ne m'avait paru très sympathique mais en fait c'était plutôt mal. Les cours étaient aussi chiants que pouvaient l'être des cours, les profs n'étaient pas toujours très souriants mais j'avais rencontré Nikolay et Stefan et ensemble nous n'arrêtions pas de faire des conneries. D'ailleurs ils étaient encore en train de se disputer sur la rencontre de Quidditch, ils n'arrivaient jamais à se mettre d'accord sur ce sujet. Je les regarde se disputer gentiment sur les soit-disantes superbes techniques de chacune de leurs équipes favorites et j'en souris quand un cri résonne dans la grande salle, c'est l'heure de la distribution du courrier. Plusieurs hibous passent au-dessus de nous et déposent tous genre de paquets. Alors que je prenais un autre gâteau devant moi, deux lettres tombèrent l'une après l'autre sur mon bras et je me demandais qui pouvait bien m'envoyer de lettre. Je pris la première et celà ne servait à rien que je déchire l'enveloppe pour savoir qui m'avait m'écrit. La fine écriture italique m'informa que c'était Jamie, et oui même les kilomètres ne nous avaient pas séparés. Je l'ouvrit quand même et la parcoura du regard. Les grands lignes disaient qu'il n'allait pas très bien car sa mère était morte et qu'il changeait d'école à son tour, pour aller à Blootherin, la nouvelle école de Malefoy. Supers nouvelles en gros. La deuxième lettre quant à elle l'intriguait plus car il ne connaissait pas l'écriture et c'et méfiant qu'il commença à la déchirer. A mesure qu'il parcourait la lettre, un petit sourire naquit sur ses lèvres et sans finir son petit-déjeuner, il partit courir à son dortoir. Arrivé essouflé là-bas, il prit un morceau de parchemin, une plume et écrivit d'une écriture préssée et presque illisible.

    « Cher Jamie-Jam'
    Je suis vraiment désolé d'apprendre la mort de ta mère, j'espère quand même que tu tient bien le coup. Tu sais que je ne suis pas très doué pour ce genre de discours alors je vais passer à autre chose. J'ai une grosse nouvelle pour toi, l'année prochaine, prépare tes joints car je suis de retour ! Je viens d'apprendre que moi aussi je venais d'être accepté à Blootherin alors on se dit à l'année prochaine !
    Jaz' »


    Il se relut assez vite et comme il ne vit pas de fautes trop grossières, il partit à la volière et accrocha sa lettre eu premier hibou qu'il trouva. Après l'avoir attachée, il regarda le volatile s'éloigner dans le ciel bleu et aveuglant de ce mois de mai. J'ai hâte que ma sixième année commence même si je vais devoir supporter des fils et filles à papa imbus de leur personne parce-qu'ils sont de sang-purs, mais peut-importe, le plus important ? Revoir mon demi-frère et tout lui avouer !


H O R S - J E U


  • Prénom : Marine --.--
  • Avatar réservé : Chad Michael Murray
  • Comment avez-vous découvert le forum ? Par mon autre compte } Dixy
  • Que pensez-vous du forum ? Toujours aussi beau
  • Niveau RP (sur 10) : 6-7/10
  • Activité (en jours par semaine, mettez une note entre 0/7...7/7) Tout les jours un p'tit passage, mercredi & week-end je poste.


Dernière édition par Jason L. Cooper le Dim 1 Juin - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jason L. Cooper
6ème Année à Muddleaf
Jason L. Cooper


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2008

Jason __ Ma vie est un éternel secret} Empty
MessageSujet: Re: Jason __ Ma vie est un éternel secret}   Jason __ Ma vie est un éternel secret} Icon_minitimeDim 1 Juin - 1:32

    Bon fiche finie bien que bourrée de fautes (j'ai pas Word ça excuse nan ? XD) Bref, voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan McFear
Administrateur
6ème année à Abraxas
Tyran.
Duncan McFear


Nombre de messages : 304
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2008

Jason __ Ma vie est un éternel secret} Empty
MessageSujet: Re: Jason __ Ma vie est un éternel secret}   Jason __ Ma vie est un éternel secret} Icon_minitimeDim 1 Juin - 13:33

Rebienvenue,

Belles présentation...

Quelques fautes d'accord, de conjugaison...

Faudrait que tu te relises pour les éliminer...

Néanmoins je te vois à Muddleaf ^^

Bon jeu parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Jason L. Cooper
6ème Année à Muddleaf
Jason L. Cooper


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2008

Jason __ Ma vie est un éternel secret} Empty
MessageSujet: Re: Jason __ Ma vie est un éternel secret}   Jason __ Ma vie est un éternel secret} Icon_minitimeDim 1 Juin - 13:43

    Ouais je sais =X Mon prof de français me dit ça à chaque fois x)
    Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jason __ Ma vie est un éternel secret} Empty
MessageSujet: Re: Jason __ Ma vie est un éternel secret}   Jason __ Ma vie est un éternel secret} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jason __ Ma vie est un éternel secret}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eternity is terryfing [Jason]
» { Jason & his mysterious world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGICALEMENT VÔTRE * :: Blootherin * > Le rez de chaussée :: 
La Grande salle
 :: La Salle de Répartition
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser