MAGICALEMENT VÔTRE *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  <br>Cérémonie de Réparition<br>Cérémonie de Réparition  PartenairesPartenaires  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 It's definitely better. __Bibi <3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jakie J. Keenes
6ème année à Abraxas
Jakie J. Keenes


Nombre de messages : 53
Age : 31
Maison : Abracadaxas. 8D
Date d'inscription : 24/04/2008

It's definitely better. __Bibi <3 Empty
MessageSujet: It's definitely better. __Bibi <3   It's definitely better. __Bibi <3 Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:44

Une image du bonheur.


Oui, c'est bien ce qu'il semble se dégager des brins d'herbe humides, tendrement enrobés de rosée. Je m'allonge sur le parterre naturel, j'enfonce mes doigts fins dans la terre et la serre durement: un contact de fraîcheur intense. Le vent souffle fort aujourd'hui, emmêlant mes longs cheveux encore plus que d'habitude. Les tristes mèches décolorées virevoltent comme dans un combat effréné contre cette force de la nature avant de retomber doucement sur ma poitrine. J'inspire. J'expire. J'inspire. L'oxygène se glisse dans ma gorge et l'enthousiasme me saisit l'air de rien. Pénètre.
Tout est tellement faux dans ma vie que je suis ravie de trouver un espace consacré à la vérité. J'écarquille les yeux pour mieux observer ce ciel gris torturé par les nuages l'assaillant de tous côtés.
Et j'expire. Je lui insuffle la vie.

Mes paupières se ferment d'elles-mêmes, mon corps est complètement épuisé. L'enthousiasme se loge. J'ai l'impression d'être morte.

Des fourmillements dans ma main? D'un effort surhumain, je la détache du sol dans lequel elle était si bien ancrée avant de la détailler curieusement. Une coccinelle trottinait sur ma ligne de vie avant de s'arrêter, pensive. Comme prise de spasmes, je tremble et ne résiste pas à la tentation de secouer violemment mon bras. Vous aurez beau me dire que ces choses rouge et noir portent bonheur, vous ne changerez pas mon aversion pour les insectes. L'animal a résisté et descend désormais le long de mon poignet, je tapote mon avant-bras de mon autre main, dans le but d'effrayer la petite bête; mais au lieu de partir, elle grimpe sur le bout de mes doigts. Prise de colère, j'écrase ma paume contre la terre brune avant de la porter devant mes yeux noirs.
Oh! un cadavre de bon présage!
Mon souffle l'emmène dans l'au-delà, mais laisse quelque trace de sang en guise de souvenir.

Le gazon s'illumine. Je lève la tête et me rend compte que le ciel a gagné la bataille, les ennemis sont partis et le soleil trône en seigneur. Un éclat de rire fuit de ma gorge et je frappe des mains, applaudissant sa renaissance et étalant un peu du liquide rouge et collant comme du sirop de fraise.

Soudainement j'entends des pas. Je cesse mes stupides effusions et baisse mon visage: réaction enfantine.

Un quelqu'un s'asseoit à mes côtés.

"Bonjour?"

Je la dévisage, la tête penchée sur le côté. Des cheveux noirs corbeau entourent son joli visage rond et un sourire naissant s'allonge sur ses lèvres. Un vrai sourire. Ici, on est bien dans le royaume de la vérité, non? Alors après tout, pourquoi ne pas lui en rendre un encore plus sincère?
Ma bouche un peu engourdie fait du mieux qu'elle peut.

"Tu t'appelles comment?"

J'ai l'impression d'être dans un jardin d'enfants, l'époque où la vie et ses mensonges sont encore à découvrir et où la niaiserie légère et omniprésente façonne nos rêves de gamins. Cette crédulité m'a souvent donné la nausée mais là, je ne demande qu'à la redécouvrir.

[J'ai l'impression que Jak plane pendant tout le texte, c'est chelou. xDD]
Revenir en haut Aller en bas
Abbigail T. Austen
5ème Année à Muddleaf
Abbigail T. Austen


Nombre de messages : 119
Maison : Muddleaf
Date d'inscription : 06/04/2008

It's definitely better. __Bibi <3 Empty
MessageSujet: Re: It's definitely better. __Bibi <3   It's definitely better. __Bibi <3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 3:53



IL FAUT VOIR POUR Y CROIRE,
LA VUE NOUS CAUSA DES TORTS,
LES PRÉJUGÉS SONT VISIBLE.



    Le ciel est couvert d’une mousse vaporeuse, blanche, aux formes multiples. Les cochons, les lapins, les tortues, les sorcières, illusions imaginatives parcourent joyeusement le ciel sous leur pas de moussaillons. Les troupeaux de moutons agitent nos cheveux d’une nouvelle ère.
    Nous sommes les maîtres du Monde.


    - Coeur ? Retour à la réalité. Il se croit le maître du monde, à s’enfuir comme la peste d’un rebond. Il parcoure l’herbe en sautillant par petit bond. Son Coeur s’éloigne. Le vent parcoure sa chevelure, voilant son visage d’un rideau noir. Une mine faussement outrée se construit sur le visage de la nouvelle élève de Blootherin puis elle part d’un jolie rire cristallin donnant une résonance mélodieuse aux oreilles. Le sourire aux lèvres, la jeune femme court à l’aveuglette dans le parc, au trousse d’une boule de poil. Cette course dure un temps, un temps où la vie poursuit son court autour de l’individu sans que celle-ci puissent sans rendre compte, car la vie par moment, peut être bien mieux qu’une minute compté. C’est un moment vivant qui meurt dans l’oubli. Abbigail s’arrête un moment pour écouter. Elle tend oreille aux bruits mélodique du vent, aux conversations des sorciers, puis elle entend celui qu’elle cherche. Thérésa retrouve enfin son Coeur alors que le soleil se dévoile haut dans le ciel. La cinquième année s’écrase dans l’herbe en soupirant. Puis, elle entend un rire à ses côtés, elle se retourne vers la provenance de ce rire, vers cette personne joyeuse. Abbigail Thérésa sourit d’un sourire sincère à cette compagne.

    - Mon Coeur s’est encore égaré dans l’enceinte. Il est peut-être à droite, à gauche, ou encore là. Dit la jeune femme en ponctuant ces dires de coups de tête évasifs vers l’une autre l’autre des directions, terminant soigneusement ses gestes expressifs en replaçant une mèche rebelle de ses cheveux corbeaux. Chaque fois il m’échappe de sentir où il va. Cette fois pourtant, je l’ai trouvé. Elle mit des temps d’arrêts entre ses mots, appuyant sur chaque fait, un large sourire rempli de fierté s’élargie sur son visage empreint d’une joie dépassée. Cette recherche inusitée représentait énormément pour l’importunée. Ce cirque du chat et de la souris était un moyen non volontaire d‘aiguiser ses sens. Ainsi, une fierté non dissimulée éclairait le visage paisible de l’aveugle. Son regard bleuté, bien qu’ouvert sur la réalité, était effectivement éteint, fixé continuellement de l’avant, vers un avenir inconnu... Soudainement, elle se retourna vers son interlocutrice, qu’elle devinait être une élève de Blootherin, peut-être de son âge, peut-être pas. Un petit sourire espiègle s’afficha sur son joli visage. Abbigail respirait la vérité.

    - Coeur, est mon chaton. Annonça-t-elle tout sec tout cru, ce même sourire espiègle et rieur accroché aux lèvres. Le fourvoiement des paroles est si aisé à saisir qu’il est difficile d’en démordre. On s’accroche à une parole, puis un autre semble tout chambouler. L’explication se fut courte et rapide. Un chaton nommé Coeur. Abbi tenait celui-ci entre ses bras, il était un tout petit félin au pelage noir, tout aussi noir que la chevelure de sa maîtresse. Ses yeux était émeraude, pétillant de malice. Il parcourait l’herbe du regard à la recherche de papillons, car ceux-ci son bien alléchant semble-t-il !

    - Abbigail, et toi ? Dans son ton de voix elle n’hésita pas à employer une intonation enjouée, légèrement interrogative, elle voulu faire savoir d’un ton gentiment rieur l’aventure déchaînant du ciel, quand celui-ci se livre combat à lui-même, délivrant son flot déchaînant. Il s’épuise. Et le soleil triomphe de sa bonne lumière, écartant les nuages noirs des temps mauvais.

    Nous sommes entrées dans ce temps simple et beau, où les sourires étaient simples et sans arrières pensées, sans hypocrisie, sans idées démentiels. Nous sommes entrées dans ce temps où les juges n’apportent aucune sentence, où rire est hebdomadaire. Nous sommes à l’endroit où les chemins se croisent vers de nouvelles routes. Au passé la différence présente chahutait. Aujourd'hui notre différence chahute, mais non pour moi.

    [ hon trop chouette ton RP *-*
    Avec la coccinelle huhu ! ]

Revenir en haut Aller en bas
Jakie J. Keenes
6ème année à Abraxas
Jakie J. Keenes


Nombre de messages : 53
Age : 31
Maison : Abracadaxas. 8D
Date d'inscription : 24/04/2008

It's definitely better. __Bibi <3 Empty
MessageSujet: Re: It's definitely better. __Bibi <3   It's definitely better. __Bibi <3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:47

    Mon coeur d'enfant est absorbé par cette image relevant du divin.



    J'admire la jeune fille installée à mes côtés. Un ange enlaçant un chaton noir entre ses bras. Le contraste entre le pelage obscur de l'animal et la peau pâle et laiteuse de l'inconnue est magnifique. Cette personnification de la joie s'était installée près d'une personne aussi banale que moi. Je me sens flattée et déçue en même temps, on se sent toujours inférieur face à une présente forte. L'étudiante n'a rien d'un body-builder mais son sourire respire la douceur et l'amour. Un cupidon des temps modernes? Le sourire que je laisse échapper par inadvertance semble beaucoup plus sincère que le premier lancé.

    Je sursaute quand l'adolescente me parle de son coeur, égaré dans Blootherin. Une jolie manière de s'exprimer. Mais quand elle dit que c'est le nom de son chaton, tout son discours me semble des plus normaux. Quelle idée de nommer son animal de compagnie après un organe vital du corps humain! Cette courte prise de parole me fait penser encore plus à l'ange des amours, balançant des petits coeurs rouges partout, à la pointe de ses flèches mortelles. Car si j'ai appris une chose durant mes années d'étude, c'est que le poison le plus fort est ce sentiment unique dépassant la raison.

    Moi, je déteste aimer parce que les personnes concernées par mes sentiments n'éprouveront jamais rien pour moi. Et ça, ça me fout vraiment le moral en l'air. Etre condamné à penser que l'on va passer le reste de sa vie seul, qu'on va vivre seul, grandir seul, respirer seul, mourir seul...désespérant. C'est pour ça que je pense avoir dépassé ce stade d'auto-destruction: je me suis promise de ne plus jamais tomber amoureuse. Faudra voir combien ça dure.

    Un papillon couleur indigo passe entre elle et moi avant de frôler le museau du châton, amusé par la situation et tentant d'attraper l'insecte avec ses petites pattes noires.

    "Ton Coeur est adorable."

    Je tends ma main pour caresser son pelage et laisse glisser mes doigts sur sa peau. Il semble apprécier assez mon toucher, ronronne doucement et se blottit contre sa maîtresse.

    "Awwww, il est vraiment trop meugnon!"


    Je dois avoir une voix assez pathétique en ce moment, d'une tonalité mêlant l'admiration et la surprise. Au bout d'un moment, je me rends compte qu'elle m'a demandé mon prénom. Je lui tends la main, mes yeux noirs dans ses yeux bleus étrangement fixés dans le vide. Son regard semble s'arrêter à la hauteur de ses pupilles, comme si, franchie cette limite, elle voyait sans regarder ou rêvait d'un autre monde.

    "Je suis Jakie! Nouvelle ici...il semblerait que j'ai pris le parc pour ma salle de cours de Défense Contre les Forces du Mal! Quelle erreur bête, pas vrai? Je n'aurais pas voulu rater un cours aussi intéressant..."


    J'affiche un sourire un peu guignol et amusé.
    En effet, je commence déja à sécher mes cours à Blootherin. Je n'arrive pas à me concentrer de toute façon, j'ai toujours les yeux perdus au-delà des fenêtres étroites près desquelles je m'installe toujours. Je pose mon doigt sur le nez du chaton qui s'amuse à présent, à me mordiller l'index en poussant des petits miaulements enjoués. Je l'adore, ce petit.
    J'ai presque envie de voler le Coeur d'Abbigail pour le serrer contre moi pendant le restant de mes jours.

    [toi tes réponses sont magnifiques. *-*
    j'ai envie de me marier avec notre RP, muahah.]
Revenir en haut Aller en bas
Abbigail T. Austen
5ème Année à Muddleaf
Abbigail T. Austen


Nombre de messages : 119
Maison : Muddleaf
Date d'inscription : 06/04/2008

It's definitely better. __Bibi <3 Empty
MessageSujet: Re: It's definitely better. __Bibi <3   It's definitely better. __Bibi <3 Icon_minitimeLun 5 Mai - 2:12



DES GESTES ANNODINS NOUS MENERONT AU BOUT DU MONDE.



Nous contemplons une image du vrai, là où nous revoyons deux enfants qui apprennent
à se connaître, au centre d‘un carré de sable.
Chaque grain semble pourvu d’un futur prochain.
Nous construirons le château de l’avenir, pelle en main et seau en tête.


    La jeunesse du sourire, tendrement incrustée au plie de vos lèvres, les étirant et remontant soigneusement vos pommettes en une marque signifiante d’expression sentimentale. Nous a-t-on déjà dit que ce tendre geste réchauffe certains coeurs et vous donne inévitablement une aire de jeunesse ? Au revers de ce geste, la vérité simple et pur émane de votre être. Retrouvons le sourire de l’enfant innocent, la spontanéité de la vie sans encombre et sans réflexion d’arrière les actions. Tentons d’attraper une étoile, au risque de retomber sur terre. Rien que pour un moment.

    Assise près de l’élève de d‘Abraxas, Abbigail tente de se faire une image mentale de son interlocutrice. Dans son passée, l’Abbigail voyante qu’elle était, observait son entourage d’un air rêveur, s’arrêtant parfois à l’apparence d’un élève afin d’y définir son caractère. Son accident avait marqué une nouvelle philosophie, l’ère où l’on ne s’arrête plus à ce que l’on voit, mais au dur sentiment de l’inconnu. Cet inconnu n’est jamais bien loin, toujours à votre approche, il tend sa perche, tente de vous effrayer. Vous y goûter avant de vous y retrouver. Abbigail admire la jeune fille à ses côtés. Sans se rendre compte de son propre choix sélectif automatique de correspondance, Abbigail a tendance à ne s’attacher qu’aux gens en qui elle sens une confiance possible. Elle sent que son interlocutrice est une personnalité affective, attachante. Le type de personne qu’on ne peut pas détacher de son regard, on veut immanquablement se blottir dans ses bras une dernière fois. On veut sourire et on veut rire en sa compagnie.

    L’élève de Muddleaf sent la présence d’un papillon passé lorsqu’elle sent son chaton levée ses petites pattes dans les airs. Un petit sourire gentiment moqueur s’affiche sur ses lèvres puis, elle caresse affectueusement la tête du chaton. Jakie fait de même, et Abbigail ne peut s’empêche un nouveau minuscule sourire d’affection lorsque celle-ci s‘exprime face à son Coeur. Il aura toujours autant de charisme et charmera ses dames. Il semble marqué par ce trait signifiant avec détermination que les hommes auront de la concurrence face à son charme divin.

    - Je devrais l’empêcher d’être aussi charmant, annonca-t-elle d’abord, un ton gentiment moqueur présent dans sa voix, où perçait également une certaine affection qui la liait avec son petit Coeur noir. Il attire toutes les femmes à lui seul ! Abbigail poussa un faux sourire d’exaspération à la suite de sa réplique avant de partir d’un petit rire qu’elle contint afin de ne pas trop s’emporter. Abbigail déposa un baiser sur la tête du félin avant de le déposer dans l’herbe, à leurs côtés. Celui-ci s’avança vers Jakie et se frotta contre elle en ronronnant.

    - Oups... S’étonna soudainement la demoiselle Austen lorsque Jakie lui annonça avoir manquer volontairement le cour de Défense contre les forces du mal. On put voir passer sur son visage un moment une expression d’une douce surprise avant de retrouver une expression enjoué et plus rieuse. Celle-ci posa quelques doigts contre sa bouche, en posant son regard là où elle croyait être Jakie. Une rencontre destinée entre l’attachement et la vérité. Rater des cours lors d’une si belle journée, quel joyeux hasard ! Elle fit un sourire découvrant toutes ses dents sur cette remarque des moins sarcastiques, évidemment. C'est une belle oppurtunité pour marcher dans le parc, finit-elle par dire, un sourire vaguant entre une timidité instable et la confiance.

    Nous ne sommes ni sage, ni mauvaise. Nous vaquons entre le réel et le rêve. Être de ressemblance, nous marchons lentement vers le futur, sous nos pas incertain, mais décisif. Ne nous arrêter pas, vous seriez sur notre route, embarqué dans notre barque, piégée dans l’appât mortel d’une bonté trop grande. Laisser le temps aller.




[ Merki, tu sais j'adore tout autant les tiennes *-*
Notre RP est vraiment trop chou *___* ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





It's definitely better. __Bibi <3 Empty
MessageSujet: Re: It's definitely better. __Bibi <3   It's definitely better. __Bibi <3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
It's definitely better. __Bibi <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» # bibi ____ live your smile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGICALEMENT VÔTRE * :: Blootherin * > Extérieur du Château :: 
Le parc
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser